top of page

Tout savoir sur nous...

La compagnie

La Pierre est née à Grenoble et mène ses activités entre Rhône-Alpes et Franche-Comté. C'est un lieu de création, de rencontre et d’échange de pratiques. Elle rassemble comédiens, metteurs en scène et autres créateurs du spectacle, issus du Conservatoire de Grenoble ou des filières universitaires de Grenoble et Besançon.

 

 La compagnie est en expérimentation constante sur les différentes dynamiques à l’œuvre dans le processus de création. Une attention particulière est portée à l’implication de chacun tout au long du projet, que ce soit dans le cadre de la mise en scène d’un texte ou dans des projets de création collective.

 

Compagnie La Pierre

Les projets

La compagnie cherche, dès ses premières créations, à aménager les conditions de représentation afin de favoriser la proximité et l’échange avec les spectateurs. Les lieux de représentations atypiques, en plein air ou dans de petits espaces suscitent l’intérêt de la compagnie, qu’il s’agisse d’adapter le spectacle au lieu où il va jouer ou bien de créer des formes théâtrales directement in situ.

De nombreuses formules existent pour qui souhaiterait accueillir l'équipe de création qui est toujours à la recherche de nouveaux lieux de représentations.

C'est l'occasion d'héberger un spectacle unique, créé sur mesure en fonction des espaces mis à la disposition de la compagnie.

N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter !

Célia Vermot-Desroches

Laurie Brunet

Laurie Brunet

​Célia commence le théâtre en ateliers au collège, puis crée une troupe amateur avec des camarades lycéens. Cette troupe composera deux spectacles en 2007 et 2008.
Elle intègre ensuite le DEUST Théâtre de l’Université de Franche Comté, où elle suit différents stages. C’est dans le cadre de cette formation qu’elle réalise sa première mise en scène, La Terre du Désir du Cœur, de William Butler Yeats.

Elle choisit de poursuivre ses études universitaires à l’Université Stendhal-Grenoble 3, en licence et master Arts du spectacle.

Elle crée alors la compagnie La Pierre avec Laurie Brunet et y met en scène Plus loin que loin de Zinnie Harris en 2013, puis Deirdre des douleurs de John Millington Synge en 2015.

Comme assistante à la mise en scène, elle a travaillé auprès de Raphaël Patout (Dom Juan), Marie Brillant (En cas de nécessité absolue, lâche la bride), Benjamin Moreau (Choco Bé), Clara Simpson (Résolue) et Clémence Longy (Kitchen Blues NEVERMORE)

Depuis 2017, elle travaille également comme collaboratrice artistique auprès de Clara Simpson (Cie The Lane)

Laurie découvre le théâtre à l’école primaire, où elle pratique le travail du masque. Très vite passionnée, elle continue dans le cadre d’ateliers.

Après l’obtention d’un bac littéraire option théâtre, elle entre en cycle initial au Conservatoire de Grenoble et suit les enseignements de la licence d’Arts du spectacle de l’université Stendhal où elle découvre le clown, la marionnette, la méthode Lecoq.

En 2012, elle joue dans la pièce Narcisse de Jessie Chapuis.

Elle intègre le Cycle d’Enseignement Professionnel Initial en Théâtre (CEPIT) en 2013, sous la direction de Muriel Vernet et Jean-François Matignon. Elle suit des stages avec Stéphane Auvray-Nauroy, Antoine Caubet, Benjamin Moreau et Nasser Djemaï, et suit des cours de chant et de danse et des ateliers d’écritures.

En 2015, elle met en scène une pièce de Pau Miro, Buffles.

Elle participe également à des lectures publiques avec le collectif Troisième Bureau, pour le festival Regards Croisés et le Printemps du livre.

Depuis 2016 elle intervient auprès des enfants dans les écoles.

bottom of page